Appel à projets : Jeunes Talents France-Chine 2025

15 avril 2024 par Super Administrateur
Dans le cadre de la coopération scientifique et universitaire entre la France et la Chine continentale, l’ambassade de France en Chine ouvre en 2024 plusieurs programmes destinés à soutenir la mobilité des enseignants-chercheurs, chercheurs et personnel universitaire. Le programme Jeunes Talents France-Chine 2025 est désormais ouvert à candidature jusqu’au 13 septembre 2024.

Dans le cadre de la coopération scientifique et universitaire entre la France et la Chine continentale, l’ambassade de France en Chine ouvre en 2024 plusieurs programmes destinés à soutenir la mobilité des enseignants-chercheurs, chercheurs et personnel universitaire.

Le programme Jeunes Talents France-Chine 2025 est désormais ouvert à candidature jusqu’au 13 septembre 2024.

L’objectif de ce programme bilatéral est de permettre à de jeunes chercheurs talentueux en science et technologie âgés de moins de 45 ans, de réaliser des séjours en immersion dans un laboratoire d’accueil d’excellence en Chine. Le programme permet le financement de séjours d’une durée moyenne de deux à six semaines.

Cette année, les domaines scientifiques éligibles à ce programme sont les domaines prioritaires retenus dans le cadre de la 15ème commission mixte scientifique et technologique franco-chinoise (COMIXTE) qui s’est tenue le 19 mars 2024:

– Changement climatique et neutralité carbone
– Environnement et biodiversité
– Vieillissement (santé)
– Chimie théorique

Les informations spécifiques à ce programme sont disponibles sur le site de l’Ambassade de France à Pékin.

L’ensemble des programmes de soutien à la coopération scientifique et universitaire franco-chinoise sont disponibles sur le site de l’Ambassade de France à Pékin (lien).

Contact :
Pôle enseignement supérieur, recherche et innovation
Service de coopération et d’action culturelle
Ambassade de France en Chine
n°60 Tianze Lu, Liangmaqiao
Chaoyang district, Pékin 100600, R.P. Chine
Mèl : science.pekin-amba@diplomatie.gouv.fr

A lire aussi